Objectifs de rentrée
- Le 02/09/2022
- Dans Vie professionnelle
- 0 commentaire
EN PISTE POUR LA RENTRÉE !
image Vectorpouch sur Freepik
Et voilà, tout a une fin, la pause estivale est terminée et on entre d'un bon pas dans la rentrée !
Vous vous souvenez, dans mon précédent article, je vous parlais de poser une intention pour cette période et de décider du premier petit pas à faire.
Voilà ce que ça donne à mon niveau :
*l'intention est de rééquilibrer vie privée et vie professionnelle, notamment de garder du temps pour moi, pour des activités que je ne fais plus ou pas assez : écriture personnelle, patchwork, tricot, m'occuper de ma maison... (Et oui, que voulez-vous, rien de spectaculaire, j'ai des occupations bien terre-à-terre !)
L'air de rien, quand je suis occupée à assembler des petits bouts de tissus entre eux, mon esprit vagabonde, des pensées me traversent, que je m'empresse de noter dans mon journal, parce que susceptibles de se développer à plus ou moins long terme.
Les Neurosciences l'ont d'ailleurs démontré : les mains en mouvement pour une activité qui suscite curiosité et intérêt, alors le cerveau crée de nouvelles connexions intéressantes, libère des endorphines, réduit le cortisol associé au stress et parfois même, nous fait atteindre le flow...
(Quoi ?Je m'égare ? Non non, je tiens bien la corde, rassurez-vous, je suis toujours focalisée sur mon sujet !)
*un objectif est de lister le plus exhaustivement possible tout ce qui me fait vraiment envie et qui me fait vibrer, dans mon activité professionnelle comme dans le privé, et de parvenir à un juste équilibre entre les deux.
*le but : avoir une vie harmonieuse, sereine, ordinaire. (je reviendrai dans un prochain article sur ce dernier adjectif...) comme dans le dix de Coupes du tarot, par exemple.
*les premiers petits pas (un privé qui le restera et le professionnel) : tri dans toutes les newsletters auxquelles j'étais abonnée, avec une question pour chacune : quel bénéfice j'en retire au regard du temps que je passe à la lire, fût-ce quelques minutes.
Notre temps est précieux et nos journées ne font que 1440 minutes (dont 480 de sommeil et 480 de travail)... donc si pas pertinente, je me désabonne !
Le prochain pas va être de créer une carte mentale des autres objectifs que je me fixe d'ici à fin décembre, ainsi que le plan d'action pour les atteindre.
N'hésitez pas à partager en commentaires vos intentions et premiers petits pas !
Ajouter un commentaire